Clovis, 8 ans, souffrant de graves malformations a besoin de votre solidarité pour être opéré aux Etats-unis

0
343

Clovis, un petit garçon de 8 ans dont le papa est Gendarme dans l’Hérault doit être opéré pour la reconstruction de ses oreilles, une opération qui ne peut être pratiquée qu’aux Etats-Unis. Très coûteuse, environ 85000 dollars, elle oblige aussi ses parents à rester un mois sur place pour les soins post-opératoires avec leurs deux autres enfants de 12 et 5 ans. Vincent, son papa, adjudant à la brigade de Saint-Mathieu-de-Tréviers près de Montpellier et Sophie, laquelle a du quitter son travail de sage-femme pour s’occuper de leur fils, ont créé “l’association le petit clown” pour financer cette opération.

Sur le même thème :

Atteint d’un syndrome polymalformatif lourd lui a causé des malformations de la mâchoire, des oreilles, des pouces, des vertèbres du coeur et de l’oesophage, Clovis a dû être nourri par une sonde pendant plusieurs années. Opéré d’un trou à l’oesophage, il a dû être ensuite placé dans une sorte de bulle familiale afin d’être préservé des virus et bactéries qui auraient pu sévèrement contrarier sa cicatrisation car ses poumons sont très endommagés.

Photo DR

C’est pour cette raison que son frère aîné de 12 ans et sa petite soeur de 7 ans ont dû être scolarisés à domicile afin de créer une “bulle familiale”. Désormais, Clovis arrive à manger des aliments préalablement mixés et est scolarisé à la maison. Son état évolue bien.

Clovis est quasi sourd

Mais, il est quasi sourd n’ayant pas de conduit auditif et est appareillé. Cette opération de reconstruction des oreilles est capitale pour lui. Retardée à cause de la crise sanitaire, l’intervention est programmée pour le 1er octobre au centre Cedar Sinaï de Los Angeles. Elle n’est évidemment pas prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles. C’est pourquoi la famille a ouvert une cagnotte Leetchi qui a déjà récolté une grande partie de la somme. Le Gendarme héraultais et sa famille vont devoir se loger sur place pendant un mois, ce qui va engendrer des frais très importants. Le prix des locations étant exorbitant, Vincent, camping-cariste en France envisage de louer un camping-car, la solution la moins onéreuse, mais quand même conséquente.

Une cagnotte est aussi en ligne sur le site de la fondation Maison Gendarmerie. (Attention : fermeture provisoire de l’espace dons du 9 au 16 août inclus. Les dons seront de nouveau accessibles le 17 août 2021)

Adresse de la Cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/association-le-petit-clown

Page Facebook : https://www.facebook.com/Clovislepetitclown