La médaille militaire pour les deux motocyclistes du Gard blessés après un refus d’obtempérer

0
780
Les images témoignent de la violence du choc (Photo Facebook GGGD du Gard)

Deux Gendarmes du peloton motorisé de Nîmes, gravement blessés dans un accident le 18 novembre 2020 près de Fourques (Gard) se sont vus décerner la médaille militaire. Le décret a été publié le 12 aout au Journal officiel mais la prestigieuse décoration leur est décernée rétroactivement au 22 juin.

Sur le même sujet : Motocyclistes blessés dans le Gard : le chauffard en fuite interpellé avec l’aide du GIGN

Cités, les Gendarmes Guillaume Llinares, 13 ans de services, et Yann Vernet, 9 ans de services étaient à la poursuite d’un chauffard ayant refusé d’obtempérer. L’un avait été projeté sur le poids-lourd, tandis que l’autre était passé sous le 36 tonnes dont le chauffeur a été également gravement blessé.

Aidé par des proches, le chauffard avait pris la fuite après avoir entraîné l’accident a été interpellé quelques jours plus tard par les Gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes avec l’appui de l’antenne GIGN d’Orange.

Cet habitant de Tarascon-sur-Rhône (Bouches-du-Rhône), âgé de 24 ans, qui roulait sans permis, a été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire sur un agent dépositaire de l’autorité publique, blessures involontaires sur des agents dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer et tentative d’évasion” .

Décret du 11 août portant concession de la médaille militaire