Charente-Maritime : les années passent… et déjà 100 ans

0

En présence de la directrice de l’établissement c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes réunis le mercredi 26 juin à l’Établisement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) « les Coralies » à Le Gua afin de célébrer les 100 ans d’Alice Surreau née le 16 juin 1924 à La Bastide-Pradines dans l’Aveyron. Invités par son fils Max, nous avons ainsi pu partager un moment de convivialité en grignotant quelques douceurs accompagnées d’un verre de l’amitié.

Pascal Monchaux président de secteur, Daniel Gay organisateur de cette petite festivité, Bernard Moné président départemental, représentaient l’Ud17, l’Unprg et la Fondation maison de la gendarmerie (Fmg). La Caisse nationale du gendarme (Cng) était représentée par Richard Anin , la compagnie de gendarmerie départementale de Rochefort par l’adjudant Julien Cloarec de la Brigade territoriale autonome de Marennes.

Après un petit discours de circonstance et un joyeux anniversaire souhaité, Alice a pu découvrir la médaille centenaire de l’Unprg, un joli foulard et une composition florale offerts par les membres de l’Ud17 en y associant notre camarade de l’active. Un joli chandail était offert par la Cng. Ces cadeaux ont été forts appréciés par Alice au travers de ses yeux, de son visage et de ses gestes faute de pouvoir s’exprimer.

Alice Surreau était mariée à Georges qui a débuté sa carrière en 1947 et l’a fini en mai 1979 comme major. En janvier 2020, il est décédé à l’âge de 96 ans.

Bernard Moné, président de l’Ud17.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici