Charente-Maritime : l’Ud17, son congrès départemental et son membre d’honneur

0
836

L’assemblée générale de l’Amicale Unprg17 s’est tenu le jeudi 4 mai sous la présidence de Bernard Moné au sein de l’école de gendarmerie de Rochefort en présence d’environ 80 personnes dont le général Stéphane Paulin, commandant l’école, le colonel Alain Bouédo, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime, la cheffe d’escadron Cyrielle Sauvaire, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Rochefort, l’adjudant Sylvain Marié, conseiller de concertation niveau 2 CC2 du groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime, Claudine Kervella, directrice de l’Onac-Vg17, les présidents des associations, des Ud16 et 79 et le trésorier national Daniel Delorme.

Au cours des travaux, l’élection de Philippe Gauthier nouveau président du secteur de Rochefort/Marennes/Oléron, les différents rapports et le procès-verbal du congrès 2022 ont été approuvés à l’unanimité.

Le colonel Julien Guttmann, ancien commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime de 2015 à 2018, en fonction au Commandement des école de la gendarmerie nationale, a été fait membre d’honneur de l’Ud17 en remerciement de l’intérêt porté aux veuves, retraités et associations liées à la Gendarmerie durant son commandement : diplôme et médaille d’honneur de l’Ud17 lui ont été remis. Serge Lalande ancien secrétaire départemental, 33 ans de bénévolat et Maurice Rascalou ancien trésorier avec 20 ans de bénévolat ont reçus leurs médailles d’honneur avec leurs diplômes.

Ont été décoré de la médaille Unprg avec diplôme Madeleine Desmaret, bronze Patrice Lanoue, Jean-Marie Bardey, argent Philippe Gauthier, Jean-Pierre Landry, Jacques Vergnenegre, or Jean-Claude Kerskens. La médaille d’honneur de l’Unprg a été remise au général Stéphane Paulin. Daniel Delorme a remis au général et au colonel Julien Guttmann une carte d’adhérent à l’Unprg. Ces derniers ont été très touchés et ont promis de rester membre de notre Ud17. Ce congrès a pris fin pour certains autour du verre de l’amitié et un déjeuner convivial animé pour les autres.

Bernard Moné, président de l’Ud17.