Célébration des 100 ans de Marie-Thérèse Girard, une vie bien remplie

0

Le 2 septembre 1924, Marie-Thérèse Girard, épouse Letertre, voyait le jour au Breil-sur-Mérize, dans la maison où elle a grandi et passé toute son enfance. Ses parents y tenaient un commerce de coiffeur-café dans les années 1920.

C’est au Breil qu’elle rencontre Fernand, son futur époux, engagé depuis 1939 dans la Garde Républicaine à cheval. Ils se marient le 8 juillet 1946. En 1953, le couple quitte la France pour Dakar où Fernand est muté dans la Garde Rouge à cheval. En 1964, ils rentrent en France, et Fernand reprend du service au sein de la Garde Républicaine jusqu’à sa retraite en 1967. Fernand décède en 1998, laissant derrière lui une vie marquée par le service.

Marie-Thérèse reprend le salon de coiffure familial pendant ces années. De leur union naissent trois enfants : Dominique en 1947, Yves en 1950 et Christian en 1952, tous présents pour cette journée mémorable. Elle est également grand-mère de huit petits-enfants et arrière-grand-mère de dix-sept arrière-petits-enfants.

Pour ses 100 ans, la célébration fut honorée par la présence de M. Hubert, maire de la commune, qui est venu célébrer cet anniversaire spécial. Marie-Thérèse, qui a exercé deux mandats en tant qu’adjointe au maire et fut responsable de l’association des familles rurales de son secteur, a également pu compter sur la présence de son amie, Mme Solange Alexandre, qui, elle, fêtera ses 102 ans le 9 septembre prochain. Loïc Heuzé, représentant de la CNG-MG et adhérent de l’UD, a également participé à cette réunion chaleureuse.

Une belle journée pour fêter un siècle de vie riche et bien remplie, entourée de sa famille et de ses amis.

Publicité