Calvados : présence de l’Ud14 à diverses cérémonies

0

Honneurs funèbres militaire :

Le vendredi 26 avril dans l’après-midi est décédée en service l’adjudant-chef Belaid Allek, motocycliste du Peloton Motorisé (Pmo) de Saint-Loup-Hors.

Le jeudi 02 mai, au sein du groupement de gendarmerie départementale du Calvados, un hommage lui a été rendu en présence de nombreuses autorités civiles et militaires dont le ministre de l’intérieur et le Directeur de la Gendarmerie nationale. L’Ud14 en la personne de Daniel Roupsard et du porte drapeau Philippe Poulain, était présente pour s’associer pleinement à ce moment douloureux.

Notre pensée se tourne vers sa famille et ses amis à qui nous adressons nos condoléances.

Mardi 07 mai :

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la chute de Dien Bien Phu (Vietnam), une cérémonie à caractère associatif a eu lieu à 17h30 devant le Mémorial Indochine, parc Claude Decaen par les anciens combattants d’Indochine et la section 140 de l’Union nationale des parachutistes (Unp) du Calvados.

Invitée l’Ud14 était représentée par son vice-président.

A l’issue de la cérémonie un vin d’honneur était organisé ce qui nous a permis de discuter avec divers présidents d’associations des problématiques rencontrées au sein de leurs entités.

Mercredi 8 mai

Sur l’esplanade du mémorial à Caen a eu lieu une cérémonie afin de célébrer le 79ème anniversaire de la victoire de 1945.

Présidée par le Préfet du Calvados, elle s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires ainsi que de nombreux représentants d’associations patriotiques. L’Ud14 a répondu présent en la personne de son vice-président et de son porte drapeau. Au cours de cette cérémonie, un camarade réserviste au groupement de gendarmerie départementale du calvados s’est vu remettre l’Ordre national du mérite (Onm).

Le soleil était au rendez vous comme un jour de victoire.

Alban Lamarre, vice-président/trésorier de l’Ud14.

Crédit photo : Michel Pellerin