Bas-Rhin : accueil de trois jeunes Gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Strasbourg

0

Le mardi 9 janvier, trois jeunes Gendarmes, Félix Bouin, Lilian Ybanez et Bastien Renauld, affectés respectivement au Peloton de surveillance et intervention de la gendarmerie de Strasbourg, aux Brigades de Truchtersheim et de Wolfisheim, se sont vu remettre leur carte d’adhérent à l’Unprg, en présence de leur commandant d’unité ainsi que de quelques camarades d’active.

Ces remises symboliques s’inscrivent dans un esprit d’accompagnement des jeunes Gendarmes tout en leur faisant connaître notre association et en développant les liens intergénérationnels, comme cela a été souligné également par le lieutenant-colonel, Helmut Schmitz, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Strasbourg.

Le président du secteur de Strasbourg a profité de ce moment pour remettre leur carte de sociétaire au lieutenant-colonel Helmut Schmitz et à Christophe Houillon sympathisant de l’institution. Leur adhésion à l’Unprg souligne leur attachement à nos valeurs et encourage tous les actifs, retraités et sympathisants, qui souhaitent développer le lien intergénérationnel, à venir nous rejoindre.

Le président Patrick Elias a naturellement souhaité la « Bienvenue » aux trois jeunes Gendarmes au sein de l’Unprg, tout en leur adressant les vœux de pleine réussite et de satisfaction dans leur engagement au sein de cette belle institution « Gendarmerie ».

Un moment de convivialité autour de la traditionnelle galette des rois s’en est suivi et a permis, au travers des échanges avec l’ensemble des participants, d’apprécier l’esprit de solidarité et de fraternité d’Arme qui nous anime et qui nous est cher.

Patrick Elias, président secteur de Strasbourg, Ud67.