Lors de son audition devant les députés de la commission des lois mercredi, le patron des Gendarmes demande aux réservistes d’être patients et annonce leur engagement.
Sur le même thème : #Covid-19 :les réservistes engagés pour sécuriser les bureaux de poste
« J’ai pu préserver la réserve de 30000 hommes et femmes pour la phase suivante mais je pensais vraiment qu’on l’engagerait plus tôt, que le taux d’attrition serait plus élevé » a expliqué le directeur général en rappelant que les Gendarmes de réserve étaient engagés pour la réouverture des bureaux de postes.
« On commence à bouger le levier de la réserve, la vie ne va pas s’arrêter, il fait gérer l’été, le tour de France, jouer sur les curseurs pour permettre à des gens de se reposer sans baisser de qualité du service » a encore dit le général Rodriguez.
A un député qui l’interroge sur la réserve, Christian Rodriguez a invité les réservistes à être patients. « Ils trépignent, ils nous sollicitent à tous les instants, je les comprends » déclare le Directeur général qui « va utiliser les réservistes ».
On va largement utiliser les réservistes
« Avec l’opération Répondre Présent, il y a des types de missions qui apparaissent aujourd’hui qu’on pourrait leur confier car le réserviste travaille auprès de la population, il y a cette proximité, ce contact sur lequel il faut qu’on capitalise davantage, vous pouvez me faire confiance, on va largement les utiliser, on y travaille » a martelé le chef des Gendarmes.
Les réservistes opérationnels et citoyens de la @Gendarmerie, pleinement intégrés à l’opération #RépondrePrésent du Directeur Général, au profit des territoires et de la population, dans le cadre du COVID-19. #FortsDeNosReservistes pic.twitter.com/fyTx5iAlz9
— Commandement des réserves – Gendarmerie – Officiel (@reserves_gend) April 27, 2020
[…] Le patron des Gendarmes demande aux réservistes « qui trépignent » d’être patients (Vi… […]
[…] Le patron des Gendarmes demande aux réservistes « qui trépignent » d’être patients (Vi… […]
Les commentaires sont fermés.