Ariège : une journée festive à l’Ud09

0

Le samedi 01 Juin, les adhérents de l’ Unprg de l’ Ariège, accompagnés de leur famille ou amis, se sont retrouvés pour une journée festive à la salle polyvalente de Dalou afin de partager notre traditionnelle grillade organisée et servie par les membres du conseil d’administration de notre association. Quatre vingt dix personnes étaient présentes.

Le président départemental de l’ association ouvre solennellement cette rencontre et adresse la bienvenue à l’ensemble des personnes présentes et ses chaleureux remerciements à celles et ceux qui n’ont pas ménagé leur peine pour préparer cette journée. Il remercie le Maire et son conseil municipal pour la mise à disposition de cette magnifique salle. Le Maire, absent étant représenté par Nicolas Hotton. Nous en avons profité pour qu’il informe la Mairie que c’était la « dernière année » que nous venions à Dalou pour cause de location de la salle trop élevée. En effet étant une association départementale nous ne pouvons prétendre à une location conforme aux associations de la commune ce qui est regrettable. Toutefois Nicolas Hotton prend note de cette décision, nous comprend, et décide d’en aviser le conseil municipal. Va voir si une solution peut être trouvée. Retenu par ses obligations professionnelles il n’a pu partager le repas avec nous.

Une minute de silence a été observée en la mémoire de nos deux Gendarmes décédés en Nouvelle-Calédonie sans oublier celles et ceux de métropole.

Le président, après un rappel sur le devoir de s’acquitter de la cotisation annuelle et du travail fastidieux et rigoureux, mais ô combien nécessaire du trésorier, affectueusement nommé « Picsou » a rappelé les fondements et la raison d’être de l’association. Elle se résume bien dans sa devise « unir, soutenir, agir ». C’est un véritable travail de solidarité auprès des retraités et des veuves pour leur offrir de l’aide face à la dure réalité de la vie et parfois face à la solitude. Le président a également rappelé que l’association accueille tous les personnels d’active de la Gendarmerie ainsi que les réservistes, militaires ou civils.

Il est à noter que deux sympathisants, une veuve et un retraité, devant le travail que l’association effectue auprès de nos adhérents nous ont remis un don chacun pour aider nos veuves, celles ou ceux se trouvant en Ehpad ou hospitalisés. Nous précisent que cette démarche a pour seul but d’ aider dans nos déplacements la rencontre avec toutes ses personnes qui occasionnellement ont besoin de nous et de pouvoir les aider financièrement lorsque le cas s’impose. L’ensemble du conseil d’administration et son président les remercient vivement pour ce geste si apprécié de nos jours.

Le président demande à Guy, Couzinet de venir le rejoindre pour lui remettre la médaille de l’Unprg avec étoile de bronze pour sa fidélité et service rendu à l’ association.

Demande également à Simone Benazet, de venir le rejoindre et devant l’assemblée présente, lui remettre une belle rose en lui souhaitant, au nom du conseil d’administration et de son président ainsi que de l’ensemble des participants, un très joyeux anniversaire sous un tonnerre d’applaudissements.

Après ces quelques mots place au verre de l’amitié, servi avec modération, suivi d’un excellent repas en se remémorant les souvenirs plus ou moins croustillant des carrières des uns et des autres. Finalement, une bien belle journée de souvenirs et de fraternité pour le plus grand plaisir de se retrouver ensemble.

Durant le repas, trois personnes, un retraité de la Gendarmerie, la fille et petite fille d’une veuve de Gendarme, ont adhéré à notre association. Nous leur souhaitons la bienvenue et de nous rester fidèles longtemps.

Honoré Morelis, président de l’Ud09.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici