Ardennes : Cérémonie hommage aux majors Pascal Gaignierre et Freddy Hourrier

0

Le 22 décembre le chef d’escadron Jean-Michel Pommier, commandant la compagnie de gendarmerie de Vouziers, a organisé une cérémonie du souvenir pour deux camarades disparus il y a 30 ans.

Le 23 décembre 1993, les majors « A titre posthume » Pascal Gaignierre et Freddy Hourrier de la Brigade territoriale d’Attigny partent en patrouille en début de soirée pour porter secours aux populations en raison des fortes inondations dans le département des Ardennes. Le lendemain matin, la patrouille n’étant pas rentrée des recherches sont déclenchées. Les deux militaires sont découverts le 28 décembre dans leur voiture gisant par 7 mètres de fonds, à proximité d’un pont coupé par la crue de L’Aisne sur la commune de Voncq.

Cet hommage s’est déroulé en présence du colonel commandant le groupement de gendarmerie départementale des Ardennes, du sous-préfet de Vouziers, du sénateur des Ardennes, des maires

des communes de ATtigny et Voncq, ainsi que par le président de l’Ud08, avec son secrétaire porte-drapeau, et une délégation importantes des militaires du département, devant les familles des disparus et des militaires composant cette unité lors des faits.

Un dépôt de gerbes a clos la cérémonie émouvante.

‌‌‌‌‌‌Thierry Corolleur, secrétaire de l’UD08.