Allier : cérémonies de remise des prix et de sortie des élèves-gendarmes de la 6ème compagnie de l’école de Montluçon

0
808

Le jeudi 12 janvier, la générale de corps d’armée Isabelle Guion de Meritens, de l’inspection générale de l’administration, secondée par le général Laurent Vidal, commandant l’école de Montluçon, a présidé la cérémonie de fin de stage de la 6ème compagnie, 414ème promotion “Gendarme Condamina” commandée par le capitaine Erik Lercier. (*)

De nombreuses personnalités civiles et militaires dont dont le général de brigade (2s) Johann Huart ont assisté à cette cérémonie aux côtés des représentants des associations et des familles venues en grand nombre.

Avant la cérémonie de remise des galons, une quinzaine d’élèves-gendarmes de la 6ème compagnie ont honoré par le Haka leur commandant de compagnie le capitaine Erik Lercier dont c’était son dernier commandement à la tête d’une compagnie d’instruction.

Les élèves de la 414ème promotion “Gendarme Condamina” après avoir rendu un hommage à leur parrain, se sont vus découvrir leur premier galon aux sons de la fanfare des Spahis de Valence.

Le 19 janvier à 18 heures, s’est déroulé la cérémonie de remise des prix aux élèves-gendarmes de la 414ème promotion. Après la partie officielle de remise des diplômes aux dix premiers par le général Laurent Vidal, commandant l’école, le président de l’UNPRG Moulins Montluçon, a présenté l’association et a annoncé aux élèves-gendarmes de la 6ème compagnie sortante, que l’UNPRG leur offrait une adhésion gratuite d’un an. (La carte d’adhésion leur sera remise par le président du lieu de leur affectation). Il a été également remis aux dix meilleurs classés un abonnement numérique gratuit du journal La Voix du Gendarme pour un an. Le major de la promotion, l’élève-gendarme Théo Della Nave a reçu la plaque d’honneur de l’Unprg.

Bernard Deligny, président UD 03 MM