Aisne : une première pour la réunion du conseil d’administration départemental de l’Ud02

0

En ce vendredi 30 juin, dernier jour du mois et du premier semestre 2023, mais une première pour la réunion du conseil d’administration départemental (CAD) de l’Ud avec une administratrice, en l’occurrence Delphine Proisy, la secrétaire élue le 15 octobre 2022, lors de la dernière assemblée générale.

Auparavant, le Cad ne comptait que des administrateurs. Malgré l’appel à volontaires existant depuis plusieurs années, aucune épouse ou veuve n’avait émis le souhait d’intégrer la structure. Une nouvelle adhérente, personnel d’active à la Dggn, mais Thiérachienne d’origine où elle est domiciliée chaque week-end, Delphine a accepté d’occuper la fonction de secrétaire, poste vacant depuis plus de 10 ans. Elle a ensuite été rejointe au sein du Cad par une autre nouvelle adhérente, sympathisante, petite fille de gendarme et porte-drapeau depuis plus de 10 ans, malgré son jeune âge, Julie Meunier qui, quant à elle, a pris en charge le relais social auprès des veuves. Toutes deux exerçant une activité, il n’avait jamais été possible de les avoir au sein d’une réunion depuis leur élection, mais c’est maintenant chose faite puisque bénéficiant d’une semaine de permission, Delphine a accepté de consacrer une journée à l’Ud et nous la remercions.

Cette touche de féminité et de jeunesse fait naître beaucoup d’espoir sur la relève recherchée pour rajeunir l’Ud et en particulier le Cad, mais surtout pour insuffler un nouvel élan avec des idées innovantes.

La séance de travail s’est terminée par un repas dans l’établissement qui avait mis à disposition ses locaux, permettant la tenue de cette réunion au cours de laquelle la date du samedi 16 septembre 2023 a été retenue pour la prochaine assemblée générale de l’Ud qui aura lieu à Gizy.

Patrice Van Lancker, président de l’UDd02.