Aisne : l’Unprg présente au Rallye historique de Monte-Carlo 2024

0

Le 1er février, à Reims avait lieu l’un des quatre départs du 26ème rallye Monte-Carlo historique. Cette course automobile étant réservée aux voitures ayant participé au rallye Monte-Carlo entre 1911 et 1985, la présence de magnifiques autos légendaires faisait rêver tous les passionnés présents sur le site des vérifications administratives et techniques marnais.

Le 30 janvier, une dizaine de pilotes sont partis de Glasgow (Ecosse) et le lendemain, c’est dans trois autres villes que les 248 pilotes s’élançaient à leur tour de Bad-Homburg (Allemagne), Milan (Italie) et Reims (51) pour une étape de ralliement à Monaco où ils devaient arriver entre 16h00 et 21h00 après avoir roulé toute la nuit. Ensuite les étapes s’enchaîneront du 3 au 7 février.

Parmi les 82 véhicules au départ de la Capitale du champagne, se trouvait un partenaire de l’Unprg et du Club du Gendarme depuis 2021.

C’est au volant d’une Fiat 124 de 1973, que pour la 7ème fois Jean Poilvert, dit «Jeannot» des champagnes « Jacques Poilvert » a pris la route avec son copilote et ami Christophe Genou. Même si notre partenaire compétiteur n’est qu’un outsider, il n’en demeure pas moins un excellent pilote pour avoir terminé six fois ce rallye avec un seul abandon du à un joint de culasse défaillant. L’essentiel pour cet équipage portant le n° 131 c’est le plaisir à prendre dans cette mythique compétition où la vitesse n’est ni le but de la course, ni prise en compte, voire amène des pénalités, mais seulement la régularité des étapes dans les spéciales. Terminer dans le top 100 est l’un des objectifs de « Jeannot ». Notre vigneron est avant tout un mécanicien passionné destiné initialement à exercer dans la mécanique auto si le destin ne l’avait pas conduit à reprendre l’exploitation viticole familiale.

Lors des vérifications administratives et techniques qui se déroulaient à Reims, le président de l’Ud02 n’a pas manqué la pose auprès de la voiture qui représentera quelque part un peu de l’Unprg.

Nous ne manquerons pas de suivre les périples de notre fidèle partenaire et lui souhaitons, ainsi qu’à son copilote un excellent rallye 2024.

Les passionnés de sport auto de l’Unprg peuvent se documenter sur le site dont le lien ci-après leur permettra de s’informer et de suivre le déroulement de cette compétition.

https://newsdanciennes.com/guide-du-rallye-monte-carlo-historique-2024-le-parcours-les-horaires-et-les-engages/

Patrice Van Lancker, président de l’Ud02.