Aisne : l’Ud02 présente au départ du sous-préfet de Vervins

0
1068

Benoit Ready est sans doute “le sous-préfet” qui aura eu une attention très particulière comme jamais portée à l’Union départementale de l’Aisne de l’Unprg et nous le remercions tout spécialement.

Arrivé à la sous-préfecture de ce chef-lieu d’arrondissement le 15 septembre 2021, ce nordiste de 47 ans, ayant servi auparavant dans les préfectures de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais s’est installé en Thiérache, dans son premier poste de sous-préfet. Il s’est impliqué dans ce territoire sans compter, visitant 99 des 160 communes de l’arrondissement, en parcourant plus de 63000 km en deux années et en signant plusieurs documents officiels engageant l’État au profit de la Thiérache (Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache, programme des “petites villes de demain”, etc…) pour son développement en répondant ainsi aux difficultés socio-économiques et structurelles particulières auquel est confronté le territoire.

Malgré cet investissement conséquent et son emploi du temps contraint, ne connaissant pas l’Unprg, il a demandé au président de l’Ud de venir lui présenter l’association en lui consacrant une partie de son après-midi le 25 mars 2022. Depuis cette rencontre, à chaque cérémonie, il avait toujours la bienveillance de s’intéresser à l’activité de l’Ud et de s’enquérir de l’état d’avancement du recrutement. Pour ce représentant de l’État, cette attention n’est que le reflet de sa personnalité, un homme attachant, dévoué et investit pour son pays à l’écoute de tous. Féru d’histoire, ce “seigneur” surnommé ainsi de façon humoristique par ses pairs du fait du siège de la sous-préfecture dans un ancien château où fût signé en 1598 le traité de Vervins et en référence à son voisin le prince de Chimay, est un père de famille proche de ses interlocuteurs.

Le mercredi 7 décembre à 18H30, à la sous-préfecture de Vervins, le nombre conséquent de participants dans ces locaux exigus pour cette cérémonie de départ présidée par Thomas Campeaux, préfet de l’Aisne en présence de très nombreux élus municipaux, départementaux, régionaux, représentants de l’Agence régionale de santé, chefs d’entreprises, commerçants, autorités militaires, commandant du groupement de la gendarmerie départementale, commandants des compagnies de gendarmerie départementale de Vervins et St-Quentin, pompiers, etc… suffisait à dire combien il pouvait être apprécié par tous, il faisait l’unanimité.

Pour ses qualités, le préfet de l’Aisne l’avait également chargé d’être le référent ruralité sur l’ensemble du département.

Pour marquer la reconnaissance de l’Ud02 à Benoit Ready la médaille de prestige de l’Unprg lui a été offerte par le président au nom de l’ensemble des adhérents avant qu’il accepte de poser pour la photo souvenir.

Par décret du président de la République du 22 novembre, il est nommé directeur de cabinet du préfet des Deux-Sèvres à Niort (79).

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et un avenir brillant dans le corps préfectoral.

Patrice Van Lancker, président de l’Ud02.