Aisne : des partenaires pour gâter les veuves de l’Ud02

0

Comme chaque année, les veuves de l’Ud02, âgées de plus de 75 ans, bénéficient d’un colis de Noël composé d’un repas festif, accompagné d’une demi bouteille de champagne. En cinq ans, le prix de ce cadeau a été réévalué au point d’avoir pratiquement doublé de valeur.

Cette année encore, pour parer à l’inflation et conserver un produit de qualité, une augmentation de 5€ a été validée par les membres du conseil d’administration. Cela représente donc une dépense importante que l’Ud ne pourrait pas supporter si elle n’avait pas de généreux partenaires.

Le plus ancien, les assurances Allianz, Ismaël Waxin et Grégory Dupuis à Hirson, le fidèle vigneron Jacques Poilvert de Talus Saint Prix (51), également partenaire du club du Gendarme, et le dernier en date, le traiteur Alexis Depret, Eurl Nord-Aisne-Traiteur à Luzoir qui a signé en octobre dernier une convention avec l’Ud pour aider financièrement à cette dépense qui ne cesse de croître. Ce cuisinier de renom en Thiérache nous sert depuis deux ans un repas d’exception lors de l’assemblée générale de l’Ud, repas pour lequel tous les convives sont unanimes sur la qualité de sa prestation.

En 2023, les colis ont été réalisés et acquis auprès du campus agro-environnemental de Saint-Laurent (08), où notre vérificateur aux comptes occupe les fonctions de secrétaire général. Cet établissement a également été généreux puisqu’il a consenti une remise sur les produits fabriqués dans ce lycée agricole (confiture et pâté), les autres objets du colis provenant de producteurs ardennais extérieurs.

En résumé, grâce l’aide non négligeable de ces fidèles partenaires, les veuves de l’Ud02 ont reçu des colis de choix et nous ont déjà remerciés de ne pas les oublier. Agréablement surprises par le contenu, elles nous encouragent ainsi à poursuivre nos efforts pour faire perdurer cette action sociale annuelle grandement appréciée.

Une lettre du président accompagne chaque colis pour expliquer à leur bénéficiaire la démarche partenariale. Il leur est simplement demandé de les recommander dans leur entourage de façon à les remercier pour leur aide.

Le président et les membres du conseil d’administration remercient chaleureusement ces amis partenaires qui contribuent à l’acquisition de ces colis sans arrière pensée.

Patrice Van Lancker, président de l’Ud02.