Yonne : UD89 présente au 19ème congrès de l’union départementale des médaillés militaires de l’Yonne.

0

Le 19ème congrès de l’union départementale des médaillés militaires de l’Yonne s’est déroulé le dimanche 16 octobre dans la salle des fêtes du marché de la ville d’Avallon.

Ce dernier était à la charge de 537ème section des médaillés militaires de cette ville. Michel Roy, président de l’union départementale et de la 176ème section des médaillés militaires d’Auxerre a ouvert ce congrès et dirigé les débats. Le président Patrick Leblanc de la section d’Avallon et Luc Depuiset, président de la 360ème section de Sens ont pu faire un tour d’horizon de leur entité respective. Un constat non alarmant mais inquiétant concerne le manque d’adhésion à la société nationale d’entraide de médaille militaire du vraisemblablement à un problème générationnel.

Après l’accueil des autorités, en cortège derrière six drapeaux, les congressistes se sont rendus au monument aux morts de la ville. Une gerbe aux couleurs de la médaille militaire a été déposée par les trois présidents et le colonel Sébastien Monvoisin, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne.

Jean-Louis Reynaert, président de l’union départementale de l’Unprg, était présent à cette manifestation, l’union départementale des médaillés militaires comptant dans ses rangs nombre d’anciens Gendarmes et membres de l’Unprg 89.

Michel Roy, président de l’union départementale des médaillés militaire de l’Yonne et adhérent UNPRG/UD89.