Manche : Le colonel Sébastien Lesage, nouveau commandant du groupement de gendaremerie départementale de la Manche.

0
1034

Le 19 septembre, à Saint-Lô, le général division Stéphane Gauffeny, commandant la région de Normandie a donné le commandement du groupement de gendarmerie départementale de la Manche au colonel Sébastien Lesage, en présence du préfet, des autorités civils et militaires du département.

Originaire de Reims (Marne), le colonel Sébastien Lesage arrive du Nord, où il était en poste au sein de l’inspection générale de la Gendarmerie. Après l’école de St-Cyr, il rejoint l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun, à l’issue il est affecté à l’escadron de gendarmerie mobile d’Aunay sur Odon (14), la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Nazaire avant de rejoindre le groupement de gendarmerie départemental de l’Essonne. Durant deux ans, il rejoint l’ambassade de France à Tripoli (Lybie).

A la tête de quatre compagnies, un escadron de sécurité routière, une brigade nautique et un peloton spécialisé sur le nucléaire, à Flamanville et ces 625 Gendarmes, le colonel Lesage découvre la Manche et ses grandes thématiques : “Le Mont St Michel, sa façade maritime, le nucléaire, l’agriculture…”

Le colonel Lesage est âgé 43 ans, marié et père de quatre enfants.

Les membres de l’UD 50, souhaite au colonel et à sa famille un bon et agréable séjour dans notre très beau département.

Daniel Pouilly, président de l’UD50.