Yonne : le commandant de la Région Bourgogne/Franche-Comté rend visite à l’Ud89 à l’occasion de « la Chandeleur »

0
1944

A l’instar de l’année dernière, c’est une cinquantaine d’adhérents qui se sont réunis au centre culturel de Saint-Georges-sur-Baulche le mardi 6 février. Salle mise à la disposition de l’Ud gracieusement par la mairie de Saint-Georges-sur-Baulche, merci à elle.

Les participants ont pu déguster des crêpes confectionnées par notre adhérent sympathisant Dominique Yver. Ces crêpes étaient accompagnées de cidre et de jus de pommes suivant le souhait des convives. Ces derniers ont pu également se dégourdir les jambes au son de l’accordéon de notre autre adhérent sympathisant Gérard Demagnée.

L’après -midi s’est terminée par la visite du général Sylvain Laniel, commandant la région de gendarmerie Bourgogne/Franche -Comté, accompagné du colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne et adhérent de l’Unprg. Cette visite leur a permis de rencontrer les adhérents présents et d’échanger autour d’une crêpe et d’un verre de cidre avec le président de l’Ud89 et Jacky Chirol, adhérent à notre association mais également vice-président de la fédération nationale des retraités de la gendarmerie de l’Yonne (Fnrg89), ce qui a montré une fois de plus à ces deux autorités Gendarmerie l’entente très cordiale qui règne entre ces deux associations Gendarmerie du département de l’Yonne.

Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89.