Var : assemblée générale de l’Ud83

0

Le 30 avril, à Brignoles, s’est déroulée, dans une ambiance bon enfant, l’assemblée générale du secteur de Brignoles (Var) de l’Unprg–Ud83. En présence d’Olivier Bourin président du secteur de Fréjus, Joseph Sinigaglia, avec son humour et sa gouaille légendaire, a présidé ce moment de convivialité. Après avoir détaillé le rapport moral, il a laissé, tour à tour, la parole à la trésorière, Danielle Grandin-Bain, au secrétaire Bernard Cadin et à Jean-Pierre Brutinel, le vice-président. Les différents bilans ont été approuvés à l’unanimité. Le Bureau a été reconduit, à l’exception du secrétaire, immédiatement remplacé par Frédéric Ameduri et du référent social, remplacé par Marc Guedré.

L’activité du secteur est soutenue et sa situation financière est excellente. Le nombre d’adhérents est en sensible augmentation. Par ailleurs, le président a salué l’action menée par le secrétaire sortant et a rendu hommage à Bruno Bily et Frédéric Ameduri, deux adhérents particulièrement actifs depuis plusieurs années en leur faisant remettre la médaille de l’Unprg.

Le commandant en second de la compagnie de Brignoles, le capitaine Christophe Bages et le commandant de la brigade autonome de Brignoles, le lieutenant Jean-Philippe Bulteel ont pris la parole et participé au repas qui a clôturé cette journée de retrouvailles.

Ce fut également l’occasion pour le capitaine (H) Jean-François Charrat de se prêter à une séance de dédicaces de son ouvrage « Le Deuil Impossible », dont les recettes sont reversées intégralement à la Maison-Fondation de la Gendarmerie.

Joseph Sinigaglia, président Ud83.

Publicité