Yonne : l’escadron 45/7 d’Auxerre accueille ses anciens

0
1453

Le 7 juin dernier, suite à la proposition de son commandant d’unité, le capitaine Pierre Gourlot, l’escadron de gendarmerie mobile d’Auxerre (EGM 45/7) ouvrait ses portes aux adhérents de l’UNPRG de l’Yonne. Malgré l’absence d’une partie de son personnel en déplacement en Nouvelle-Calédonie, les militaires de l’escadron ont présenté les missions de leur unité ainsi que les équipements de protection des personnels au maintien de l’ordre (MO), l’armement de dotations, les munitions, les moyens de transmission et le véhicule de MO, l’Iveco « IRISBUS ».

En fin d’après-midi, le colonel Christophe Plourin et trois personnels du groupement de la Gendarmerie départementale du 89 ont réalisé un exposé qui a permis aux anciens de l’arme et leur conjoint d’être sensibilisés malgré leur passé professionnel sur les risques qu’ils peuvent être amenés à rencontrer et de leur avoir rappelé les simples précautions de bon sens pour éviter toutes mésaventures.

La journée ne pouvait se terminer sans partager un moment de convivialité autour d’un rafraîchissement servi au cercle-mixte de l’escadron. Cela a été l’occasion pour les adhérents de l’UD, d’échanger avec les militaires présents et à Jean-Louis Reynaert, président de l’UD de remettre au jeune gendarme mobile Maxime Léauté sa carte d’adhérent à l’UNPRG, adhésion offerte pour un an par le Bureau National, ainsi qu’un abonnement d’un an par la rédaction de « La voix du Gendarme », à la version numérique de notre journal.

Le gendarme Maxime Léauté et jean-Louis Reynaert, président de l’UD89

Jean-Louis Reynaert, président UD89.