Vienne : notre ami Jean-Louis nous a quittés

0
529

Nous avons appris avec une grande émotion et une grande tristesse le décès de notre camarade et ami Jean-Louis Damian, membre du conseil d’administration de l’UD86 et vice-président, responsable du secteur de Châtellerault depuis 17 ans. Jean-Louis est très investi dans le milieu associatif, cumulant plusieurs fonctions comme président de l’AAGM (association des anciens de l’escadron de gendarmerie mobile de Châtellerault) ou secrétaire du souvenir français. Il se fait un point d’honneur à être adhérent des autres associations gendarmerie.

Jean-Louis a rejoint l’école de Gendarmerie de Châtellerault en 1971, où il a fait la connaissance de son épouse Lysiane. A l’issue de son stage, il rejoint sa première affectation à l’escadron de Périgueux. Le grade de maréchal des logis-chef en poche, il s’installe à l’escadron de Bordeaux. Le grade d’adjudant lui permet de se rapprocher de la famille de son épouse, il est muté à Bellac, puis il est nommé adjudant-chef sur place. Major en 1999, il arrive enfin à l’escadron de Châtellerault, ville où il prend une retraite bien mérité en 2004.

Nous avons une pensée particulière pour son épouse Lysiane, ses enfants Christophe et Delphine et ses petits enfants Solène et Gatien.

Jean- Pierre Grard-Laurent, président UD86