Conformément aux accords entre l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie et le commandement des écoles de Gendarmerie de Tulle et de Montluçon, les jeunes gendarmes bénéficient à leur sortie de celles-ci d’une année d’adhésion à l’association.

C’est dans ce cadre que la carte de sociétaire a été remise à la jeune Gendarme Diane-Axelle Sokoa, récemment affectée au Peloton Motorisé de Sélestat – Ebersheim, lors d’une petite cérémonie en présence du lieutenant Alain Oberlé, commandant l’unité motorisée, de Jean Gond, président honoraire de l’Union Départementale du Bas-Rhin ainsi que Bernard Wurtz, vice-président départemental et président du secteur de Sélestat.

Cette démarche s’inscrit dans un esprit d’accompagnement des jeunes Gendarmes dans leur nouvel environnement tout en leur faisant connaître notre association et les encourageant à promouvoir le tissage des liens intergénérationnels. Ce dernier point a été unanimement souligné lors de cette petite cérémonie et d’échanges constructifs au cours d’un moment de convivialité qui a clôturé cette intronisation symbolique.

Daniel Gonfroy, président UD67.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here