Pyrénées Orientales : la rondache de l’UNPRG offerte au général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie

0
697

Le vendredi 22 juillet, le général d’armée Christian Rodriguez, Directeur général de la Gendarmerie nationale a fait le déplacement jusqu’à Banyuls-sur-Mer (66) pour une visite privée chez Patrick Contreras, secrétaire adjoint de l’UNPRG UD 66 et secrétaire du comité du Souvenir Français de Banyuls-sur-Mer. À cette occasion, il a reçu la nouvelle rondache de l’UNPRG.

A cette occasion, Patrick Contreras a convié Richard Cartoixa, président de l’UNPRG UD 66, et Jean-Louis Aroles, retraité de l’ Arme, adhérent de notre association et président du comité du Souvenir Français de Banyuls-sur-Mer.

Divers sujets personnels ont été évoqués, ainsi que des discussions ayant trait aux retraités de la Gendarmerie et à l’Active, de manière très simple et conviviale, avec un directeur général très disponible et très à l’écoute, pendant une heure de son précieux temps.

Richard Cartoixa a profité de cette rencontre pour remettre au patron des gendarmes, la nouvelle rondache de l’UNPRG.

Puis c’était le tour de Jean-Louis Aroles d’offrir au Directeur général quelques livres édités par le Souvenir Français local sur l’histoire banyulencque.

Le général Christian Rodriguez a remercié Patrick Contreras pour son accueil et sa disponibilité à son égard , ainsi que Richard Cartoixa et Jean-Louis Aroles pour leur action respective auprès des retraités de la Gendarmerie pour l’un et pour son engagement à faire vivre la mémoire des anciens pour l’autre.

Patrick Contreras, secrétaire adjoint de l’UD 66.