Morbihan : prise de commandement du colonel Aurélien Ardillier

0

La cérémonie de prise de commandement du colonel Aurélien Ardillier à la tête du groupement de gendarmerie du Morbihan s’est tenue ce jeudi 29 septembre, sur l’esplanade Simone-Veil, à Vannes (Morbihan), en présence notamment du préfet Pascal Bolot et du maire David Robo.

La cérémonie, qui regroupait de nombreuses formations militaires, les porte-drapeaux de la médaille militaire, de l’UD 56 et des amis de la gendarmerie, était présidée par le général de corps d’Armée Hubert Bonneau, commandant de la Gendarmerie de Bretagne. Le colonel Aurélien Ardillier exerce sa fonction auprès des 730 militaires répartis dans 48 unités du groupement de gendarmerie du Morbihan depuis lundi 1er août. Le secteur du groupement concerne 75 % de la population et 97 % du territoire.

Il est juriste de formation. Après avoir été réserviste il intègre l’école des officiers de la Gendarmerie de Melun puis l’école de Guerre en 2015. Il vient de la Direction générale de la gendarmerie d’Issy-les-Moulineaux, passage quasi obligé pour tous les officiers de la Gendarmerie. Il renoue avec le terrain après un passage à Rochefort de 2012 à 2015 comme commandant de compagnie. Il se donne plusieurs priorités. En premier lieu, être présent aux côtés de la population, sur la voie publique et sur les nouveaux territoires de la délinquance comme l’espace cyber. Mais aussi lutter contre les violences intrafamiliales, avec l’appui de la maison de la protection des familles et d’enquêteurs spécialisés et contre les stupéfiants, tant sur l’aspect trafic que sur les conduites.