Trois associations de Gendarmes se mobilisent pour leurs camarades de Saint-Martin-Vésubie

0
177
Capture d'écran France 3

Trois associations de la Gendarmerie, toutes signataires de la Charte Gendarmerie des associations, l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG), l’APNM Gendarmes & Citoyens et Gendarmes de coeur se mobilisent pour les Gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) et leurs familles. Avec le soutien de la Voix du Gendarme, les trois associations organisent une CAGNOTTE (https://www.leetchi.com/fr/c/rE9WdYzr).

Sur le même sujet : Les images choc de la caserne de Saint-Martin Vésubie, emportée par Alex (vidéo)

En effet, suite au passage de la tempête Alex, la caserne, en en grande partie effondrée et inhabitable, quatre familles de Gendarmes et trois Gendarmes adjoints volontaires ont dû être évacuée en urgence samedi et sont parties sans leurs affaires personnelles.

Une cagnotte pour aider financièrement les Gendarmes et leurs familles

Il sont logés pour l’instant dans une autre caserne de Nice mais se retrouvent démunis.

Sur le même sujet : Tempête Alex : le Gendarme retrouvé sain et sauf témoigne

Le but de cette cagnotte est d’aider financièrement ces familles afin de leur permettre d’acheter des meubles, des vêtements, du matériel informatique et des jeux pour les enfants, bref de quoi vivre et meubler leurs appartements.

Merci pour votre soutien.

L’UNPRG, créée en 1946, est une association de militaires de tous grades de la Gendarmerie (retraités, actifs et réservistes, ainsi que les veuves). elle compte actuellement près de 30000 adhérents. Elle a pour but de regrouper toutes les personnes qui servent et ont servi en Gendarmerie, de soutenir les veuves, les veufs, les concubins (es) et pacsés (es) des personnels décédés et d’exalter les sentiments de solidarité professionnelle.

Sur le même thème : 58 familles aidées par Gendarmes de cœur en 2019!

Gendarmes de coeur, présidé par Marylin Lemaire a aidé 58 familles en 2019 et de nombreuses autres en 2020.

Depuis plus d’une décennie, l‘association Professionnelle nationale militaire Gendarmes & Citoyens a pour principal objet de défendre les intérêts collectifs et individuels des militaires de la Gendarmerie nationale.

L’ASPMG et les Étoiles bleues soutiennent la cagnotte!

L’ACSPMG, Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie et les Étoiles bleues, toutes deux signataires de la charte des associations, soutiennent les Gendarmes de Saint-Martin Vésubie et la cagnotte mise en place sur Letchee ainsi que celle de la Fondation Maison de la Gendarmerie.

Sur le même thème : L’admirable travail de réfection du Mémorial par l’association de sauvegarde du patrimoine de la Gendarmerie (ACSPMG)