C’est au siège du groupement de la gendarmerie départementale du Tarn-et-Garonne (GGD82) à Montauban qu’a eu lieu en le vendredi 3 octobre, la prise de commandement du chef d’escadron Patrice Barrière, sous l’autorité du colonel de Rémond du Chélas, commandant le GGD82, en présence notamment d’Ambre Bernard, directrice de cabinet de monsieur le Préfet du département, du Procureur de la République et de diverses autorités civiles et militaires. Les associations de retraités de l’arme dont l’UD82 étaient représentées.
Après avoir rendu les honneurs au drapeau du groupement encadré de sa garde et passé les troupes en revue, le commandant de GGD82 a remis le commandement de sa compagnie au chef d’escadron Patrice Barrière, conformément au protocole militaire.
Pacsé, père de 2 enfants de 9 et 8 ans, le chef d’escadron Patrice Barrière possède un passé gendarmique riche d’expériences nombreuses et variées.
Le voici à la tête de 147 personnels dont une Brigade de Recherches, un Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et cinq communautés de brigades.
L’UD de Tarn-et-Garonne lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, la bienvenue dans notre beau département et une pleine réussite dans son nouveau commandement.
Gilles Biron, vice-président et irésorier de l’UD82.


