Tarn : assemblée générale 2024 de l’Ud81

0

Le 25 avril, les adhérents de l’Unprg du Tarn avaient rendez-vous pour l’assemblée générale annuelle. Rehaussée par la présence de notre président d’honneur, le général d’armée Roland Gilles et en présence de Jean Esquerre, délégué de la mairie d’Albi qui a mis gracieusement le domaine à notre disposition, nous avons pu voter toutes les propositions du conseil d’administration à l’unanimité. Une nouvelle administratrice est entrée au conseil, Patricia Durand (épouse de Michel Durant).

L’UNPRG est un vecteur d’amitié, et nous avons ainsi pu profiter de la présence de Pierre Miette, président du Tarn-et-Garonne, de Jean-Marie Ladet, représentant le président de l’Aveyron, de Honoré Morélis, président de l’Ariège, de Richard Cartoixa, président des Pyrénées-Orientales, de Jean-Pierre Delalande, président de l’Aude et de Marc Montigaud président du Gard. Les adhérents ont apprécié l’exposé de l’administrateur national Jean-Pierre Delalande qui a développé la communication de l’association et la nécessité de s’abonner à La Voix du Gendarme. L’exposé de l’action sociale ou aides menée par la commission sociale que préside Marc Montigaud a été très commentée et très appréciée, citant les nombreuses actions mises en place par notre président national Gérard Sullet.

René Hung, président des Médaillés militaires, a commenté les liens étroits de nos associations patriotiques réunies au sein de l’Union départementale des anciens combattants (Udac) du Tarn qui rassemble plus de 9500 adhérents du département.

Le colonel Jean-Michel Doose, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Tarn a détaillée l’action de la Gendarmerie dans le Tarn en présence du capitaine Patrice Rubio, adjoint au commandant de compagnie de gendarmerie départementale d’Albi et du commandant de la Communauté de brigades Realmont-Albi, l’adjudant-chef Frédéric Bastaras.

Les médailles ont été remises ainsi que les cadeaux pour les anniversaires de mariage.

Un repas a suivi puis le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau président départemental Patrick Agrech.

Serge Epplin, président sortant de l’Ud81.