Somme : remise de médailles de l’Assemblée Nationale et du conseil départemental

0
188

Après 30 ans d’activité en Gendarmerie, Michel Fournier a fait valoir, en 1981, ses droits à la retraite avec le grade de chef d’escadron.

Au cours de cette période, Michel Fournier sera mobilisé de 1952 à 1954, en Indochine où il sera blessé et de 1954 à 1962 en Afrique du Nord.

Décoré de la Légion d’Honneur, Médaille militaire, Croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures avec palmes, Croix de la Valeur Militaire avec étoile d’argent, et d’autres encore…, il s’est retiré à la retraite dans son village natal de Fontaine-sur-Somme où il ressent l’envie de s’investir.

En 1983, il devient 1er adjoint jusqu’en 1989 puis maire de 1989 à 2001, soit au total 3 mandats.

Le 22 juillet, Michel Fournier s’est vu remettre les honneurs à la mairie de Fontaine-sur-Somme, en hommage à son engagement envers les fontainois en recevant la médaille de l’Assemblée Nationale du député Emmanuel Maquet ainsi que la médaille du conseil départemental des mains de la conseillère départementale du canton de Gamaches, Guislaine Sire.

La cérémonie s’est achevée avec le verre de l’amitié offert par la municipalité et la section locale des Associations des anciens combattants prisonniers de guerre, combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc

Michel Fournier était entouré de ses trois enfants, sa famille, Christophe Dulin 1er adjoint, Bruno Vilbert, président des Associations des anciens combattants prisonniers de guerre, combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc, d’anciens conseillers et son ancienne secrétaire de mairie.

Toutes nos félicitations à Michel Fournier, adhérent à notre association depuis de nombreuses années.

Didier Lerch, secrétaire de l’Ud80.