Six officiers des armées admis en Gendarmerie

0
Galons d'officier (Photo LVDG)

Six officiers des armées, quatre de l’armée de Terre, un de la Marine nationale et un de l’armée de l’air, vont rejoindre la Gendarmerie après avoir réussi le concours des officiers des armes, également appelé concours des capitaines.

Sur le même thème : Concours officier de Gendarmerie universitaire : 104 candidats admissibles

Ce recrutement des officiers des armées au grade de capitaine avait été suspendu en en 2019. Le dernier datait de 2018 avec dix officiers.

Douze places étaient ouvertes mais ce sont finalement six officiers qui sont admis. Leur admission est publiée au Journal officiel.

À l’issue de l’épreuve orale d’admission au concours OG OA – session 2020, les six (06) candidats dont le nom suit sont déclarés admis (classés par ordre de mérite) :

Arnaud Anger, armée de Terre

Jean-Pierre Ahamada, armée de Terre, chef de section à Saint-Cyr

Pierre Guet, armée de terre

Loïc Chardon, armée de l’Air

Amaury Dehestru, armée de Terre

Joseph Fraigneaud, Marine nationale officier de maintenance aéronautique.

Ce concours sur épreuves ouvert aux capitaines ou officiers de grade correspondant, issus du corps des officiers des armes de l’armée de terre, des corps des officiers de marine ou des officiers spécialisés de la marine ou des corps des officiers de l’air, des officiers mécaniciens de l’air et des officiers des bases de l’air, âgés de trente-cinq ans au plus et titulaires d’un diplôme ou titre conférant le grade de master ou d’un diplôme ou titre homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau I.