Le dimanche 4 décembre, de 09 heures 30 à 12 heures 30, les adhérents Unprg du chalonnais se sont retrouvés à la maison des associations du chef-lieu d’arrondissement, accueillis par le responsable du secteur Denis Delaborde.

Après l’accueil et l’hommage rendu à notre camarade Daniel Debowsky qui nous a quitté en 2022, un tour d’horizon est effectué sur la situation du secteur (effectif – bilan financier – engagement associatif – activités diverses). Les priorités du bureau national ont été rappelées : recrutement – social – communication. La feuille de route déclinée lors du dernier congrès national a été commentée ainsi que la forte orientation sociale engagée par notre président national et les nouvelles dispositions relatives à l’attribution des secours Unprg. Le chef d’escadron Thomas Chottin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Chalon sur Saône depuis le mois d’août dernier a été chaleureusement accueilli par les participants. Après une présentation de l’Unprg, il a porté la voix de l’active aux présents particulièrement attentifs à ses explications. La réunion s’est terminée par la remise de la médaille Unprg avec diplôme à Jean-Michel Druette, pour son engagement au profit de l’association en sa qualité de délégué sur trois cantons.

Trois adhérents seront ultérieurement récompensés pour leur fidélité à l’Unprg : René Gay, Odile Carlot et Mireille Mauchamp.

Pascal Trivier qui s’est vu remettre officiellement l’insigne de porte-drapeau le 9 novembre dernier par le directeur de l’Onac-vg a reçu des mains du chef d’escadron Thomas Chottin le diplôme d’honneur en reconnaissance de ses 6 années de fidélité à la fonction.

Le verre de l’amitié a été partagé par l’ensemble des participants. Nous nous sommes ensuite retrouvés au restaurant le Beauregard autour d’un excellent repas servi dans une ambiance conviviale et particulièrement sympathique.

Denis Delaborde, secteur Unprg Chalon sur Saône.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here