Saône-et-Loire : inauguration de la nouvelle Gendarmerie de Givry

0
686

C’est l’aboutissement d’un projet vieux de 8 ans qui se concrétise enfin. Le 24 mai, la nouvelle Gendarmerie de Givry a été inaugurée en présence d’Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire, du colonel Guillaume Dard, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Saône-et-Loire, du chef d’escadron Thomas Chottin, commandant la compagnie gendarmerie départementale de Chalon-sur-Saône, de Lionel Duparay, président de l’Opac Saône-et-Loire, de Rémy Rebeyrotte, député, d’Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon-sur-Saône, de Dominique Lanoiselet, conseillère départementale et du maire de Givry, Sébastien Ragot.

En service depuis deux mois, elle répond aux dernières exigences en matière de sécurité et offre aux Gendarmes de meilleures conditions de travail, une meilleure prise en charge des victimes et davantage d’espace et de confort pour mieux accueillir le public et mieux loger les dix Gendarmes et leurs familles.

Cette unité est placée sous l’autorité du Major Olivier Schmitt, commandant la communauté de brigades Givry/Buxy.

Le projet a été porté par l’Opac de Saône-et-Loire et dans un futur proche, le département se charge de la construction ou de la rénovation de 10 à 12 Gendarmeries sur des sites existants. 2 à 4 nouvelles unités pourraient également voir le jour dans le cadre des 200 nouvelles Gendarmeries en France.

Invitée à cette cérémonie, l’Unprg était représentée par le président de secteur et son porte-drapeau.

Denis Delaborde, président secteur Chalon-sur-Saône Ud71.