Le lundi 17 février à 15 heures, Patrick Lyon, président départemental de l’Ud71, assistait à la cérémonie des héros de la Gendarmerie, place du souvenir et de la paix à Charnay-Les-Mâcon, en compagnie de Michel Lecomte, retraité de l’Arme à Le Creusot, porte-drapeau de l’association.
Cette émouvante cérémonie, réunissait des militaires de la gendarmerie départementale du groupement de Saône-et-Loire et de la gendarmerie mobile de l’escadron de Mâcon en présence du colonel Tomica Lukic et du préfet du département et de nombreux retraités de l’Arme.
La gerbe des associations de la Gendarmerie regroupant l’Unprg, le Trèfle et les Amis de la Gendarmerie a été déposée par le général Yves Conchaudron, président du Tréfle et par Michel Desroches, président des Amis de la Gendarmerie.
Patrick Lyon, président de l’Unprg a déposé la gerbe de la Caisse nationale du gendarme – Fondation maison de la gendarmerie.
Un vibrant hommage à été rendus aux 13 personnels de la gendarmerie décédés depuis le 16 février de l’an passé.
Puis vint la remise de décorations à 6 militaires du groupement de gendarmerie départementale de Saône-et-Loire dont le comportement dans leur activité à fait honneur à la gendarmerie.
La cérémonie s’est terminée par un moment de convivialité dans les garages du groupement de gendarmerie départementale.
Patrick Lyon, président de l’Ud71.


