Saône-et-Loire : assemblée générale du secteur de Montceau-les-Mines

0

Le jeudi 10 novembre, dans la matinée, le président du secteur Unprg de Montceau-les-Mines – Charolles réunissait les adhérents à la salle du Bois du Verne, gracieusement mise à notre disposition par la municipalité de Montceau-les-Mines.

C’est entouré d’une trentaine d’entre eux, en présence de Gérard Gronfier 1er adjoint au maire de Montceau-les-Mines et en l’absence de représentant de l’active (pour certains excusés) que le président a ouvert la séance par une minute de silence en mémoire des disparus depuis la dernière assemblée générale.

Le bilan, tant en adhérent, 116 aujourd’hui soit 14 de plus que l’an dernier, que financier, est satisfaisant. La préoccupation du moment est bien sur le recrutement qui n’est certes pas facile tant chez les nouveaux retraités, que chez les réservistes ou le personnel d’active.

La prochaine assemblée générale départementale aura lieu à Montceau-les-Mines le 12 avril 2024. Les modalités d’organisation restent à définir.

Le président Patrick Lyon et le trésorier Didier Rousset ont été reconduits dans leur fonction. Philippe Lecorney, volontaire, a été élu vice-président, succédant à Marcel Lesbille qui a souhaité cesser ses fonctions. Alain Fabre, volontaire, a été élu secrétaire, poste jusque la vacant.

A l’issue de la réunion la médaille de l’Unprg a été remise à France Guilleminot, Michel Leger et Michel Develay et la médaille avec étoile d’argent à Jean-Claude Mathe, Marcel Fevre, Pascal Merliaud, Jacques Talleu et Robert Guidot.

Une médaille du souvenir a également été remise à Gérard Gronfier.

Un vin d’honneur a été offert aux participants avant de se diriger à l’auberge du Pont Jeanne Rose pour un repas de clôture fort sympathique.

Patrick Lyon, président de l’Ud71.