Rhône : vingtième anniversaire de la caserne Emile Bonnin

0

Le 21 juin à la compagnie de Villefranche-sur-Saône s’est déroulée le vingtième anniversaire de la caserne Emile Bonnin.

Emile Bonnin, Gendarme à la brigade de Villefranche-sur-Saône en 1944, entré en résistance en mai de la même année avec le grade de lieutenant des Forces françaises de l’intérieur (FFI) et abattu par les allemands le 25 août 1944 lors d’une opération de reprise d’une station relais des lignes souterraines à Tassin-la-Demi-lune. Depuis 2003 la caserne de la compagnie de gendarmerie départementale de Villefranche-sur-Saône porte son nom.

Au cours d’une belle cérémonie militaire, en présence de sa famille, la vie du Gendarme Emile Bonnin a été retracée par les cadets de la Gendarmerie du Rhône. Après les nombreux discours des autorités civiles et militaires présentes sur les lieux, le lieutenant-colonel Clément de Maillard, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Villefranche-sur-Saône, a présenté les unités gendarmerie présentes sur site et une démonstration active du Peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (Psig) a clôturé cette fin d’après-midi. L’Unprg était représentée par le drapeau du secteur de Villefranche-sur-Saône et de ses présidents.

Christian Waille, président de l’Ud69.