Puy-de-Dôme : tournoi annuel de football de la région Auvergne

0

Le 10 juin, au complexe du Cerey à Riom (63) s’est déroulée la 33ème édition du tournoi de football organisé par le club sportif artistique et de loisirs de la Gendarmerie (Csalg) de Clermont-Ferrand (63).

Sous une forte chaleur, près de 200 gendarmes des équipes des départements du Cantal, Haute-Loire, Allier et enfin du Puy-de-Dôme ont répondu présent.

Dans une très bonne ambiance, les équipes de Riom et Mauriac (15) se sont affrontées en finale

Avant que ne débute cette rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire du major Loïc Jeansanetas, du peloton de surveillance et d’intervention de Vichy (03), décédé le 22 avril des suites de ses graves blessures occasionnées par l’explosion de l’habitation d’un individu dangereux sur la commune de La-Chapelle (03) alors que ce militaire intervenait avec ses camarades pour procéder à son interpellation.

Après cet hommage, dans ce match très disputé, l’équipe cantalienne a eu raison d’une équipe riomoise très combative, sur le score de 2 buts à 1.

On nota la présence de la colonelle Maddy Scheurer, commandante du groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme, des commandants de compagnie des équipes engagées, d’Olivier Maurel, sous-préfet de l’arrondissement de Riom et des différents partenaires s’associant à ce tournoi.

Le président de notre Union départementale a remis un trophée à la capitaine Marine Caillon, citée meilleure joueuse féminine. A noter que cette dernière prendra ses fonctions de commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Riom, le 1er août.

Cette journée de joutes sportives s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le capitaine Serge Meyssonnier, adjoint au commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Riom, président du Csalg de Clermont-Ferrand et son staff ont donné rendez-vous pour l’année prochaine….

Pascal Lezay, président de l’Ud63.