Adhérent UNPRG depuis plusieurs années, le capitaine Yann FAVENNEC est le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaulin depuis le 1er septembre.
Sa prise de commandement a eu lieu ce mardi 12 novembre sur la commune du Faou sous l’autorité du Colonel Pierre-Yves Caniotti commandant le groupement de gendarmerie départementale du Finistère et en présence du Maire, Ludovic Lassagne, de représentants de l’ Etat, du Général Pegourié, commandant l’école de gendarmerie de Châteaulin, de militaires des unités locales de la gendarmerie et des autres Armes ainsi que de nombreuses délégations d’ associations patriotiques.
Le Capitaine Yann Favennec, 45 ans, est un officier du recrutement semi direct avec un parcours particulièrement riche et qui occupait déjà le commandement en second à la compagnie de Ségré (Maine et Loire)
Pour le nouveau commandant de Compagnie, c’est un « retour aux racines ». Il s’installe avec son épouse et leurs trois enfants de 18, 17 et 13 ans, sur la terre de ses ancêtres. « Mon père est né à Lanildut, raconte ce passionné de généalogie. Mais j’ai aussi eu de la famille du côté de Pleyben et de La Feuillée… vers 1580. »
L’Unprg était représentée et présente avec son drapeau du secteur de Châteaulin. Nous souhaitons au Capitaine Yann Favennec pleine réussite dans son