Le président de l’Ud62 Boulogne-Calais et son porte-drapeau ont eu l’honneur et le plaisir de participer à la cérémonie de prise de commandement de la brigade de gendarmerie de Marquise.
La matinée du 13 septembre s’annonce nuageuse voire même pluvieuse mais tous les militaires de la brigade de Marquise en tenue de cérémonie sont au garde à vous pour la montée des couleurs. C’est une journée importante et qui compte dans la vie d’un militaire. Le major Yann Vanroelen reçoit officiellement le commandement de la brigade de Gendarmerie de Marquise.
Notre amicale des retraités et personnels de la Gendarmerie est représentée par Régis Fauchoy, notre porte-drapeau, Christian Legrand et François Maquinghen, président Ud62 Boulogne-Calais.
Il est 9 heures 30, la météo s’est éclaircie, le drapeau français flotte fièrement au mat des couleurs et toutes les autorités civiles et militaires invitées sont présentes. C’est le chef d’escadron Vincent Riffault qui lance la cérémonie, accompagné du procureur de la République adjoint et du Maire de Marquise, ils procèdent à la présentation des personnels.
Le chef d’escadron Vincent Riffault débute par la remise de médaille et lettres de félicitations aux personnels méritants puis appel le major Yann Vanroelen pour le présenter en tant que chef, à ses sous-officiers.
La matinée se terminera par un verre de l’amitié sur invitation de la communauté de communes de la Terre-des-deux-Caps.
François Maquinghen, président de l’Ud62 Boulogne-Calais.