Le 27 janvier, les militaires de la compagnie d’Ecuires, commandée par la cheffe d’escadron Stéphie Hersand, ont célébré la Sainte-Geneviève.
Après l’office religieux qui s’est tenu en l’église Notre-Dame-de-la-Mer à Camiers, un dépôt de gerbes a eu lieu face au monument aux morts en présence du sous-préfet de Montreuil-sur-Mer, du député, des conseillers départementaux ainsi que de nombreux élus, Gendarmes d’active, retraités de la Gendarmerie et représentants d’associations. L’Unprg était représentée par Dominique Lamouret, président de l’Union départementale de Montreuil-sur-Mer.
Les portes-drapeaux accompagnaient la cérémonie aux cotés des nombreuses personnalités présentes. La journée s’est poursuivie par les discours des autorités, un vin d’honneur offert par la municipalité pour se conclure par le traditionnel repas de la Sainte-Geneviève à la salle polyvalente de Camiers.
Un remerciement particulier au major Yanick, Zimny et aux personnels de la brigade territoriale autonome d’Etaples, en charge de l’organisation, pour leur implication dans la réussite de cette manifestation.
Dominique Lamouret, président UD62 Montreuil-sur-Mer.