Nord : Sainte-Geneviève des Hauts-de-France

0

Le jeudi 28 novembre, les personnels de la région de gendarmerie des Hauts-de-France et du groupement de gendarmerie départementale du Nord ont célébré la Sainte-Geneviève.

L’office a été célébré en la cathédrale Notre-Dame de la Treille par Monseigneur Laurent Le Boulc’h et le père jean-Jacques Danel, aumônier militaire. Nous avons pu apprécier les chants de la chorale de Tourcoing et écouter la voix exceptionnelle d’Eloïz (de son vrai nom Eloïse Lapaille, ancienne gendarme adjoint volontaire), accompagnée par la musique de la Garde républicaine.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Bertrand Gaume, préfet de la région Hauts-de-France et préfet du Nord, du général de corps d’armée François Agostini, commandant la région de gendarmerie des Hauts-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord. Des autorités administratives et judiciaires, des élus, des personnels de la Gendarmerie nationale, des porte-drapeaux des associations patriotiques et des retraités de l’Arme.

Notre Ud59 Lille était représenté par son président Guy Ducloy, accompagné par les membres du conseil d’administration.

Tous les participants se sont ensuite réunis au sein de la caserne Sénépart de Villeneuve d’Ascq pour partager un moment de convivialité après les discours du général commandant de région et du préfet du Nord.

Un repas a été servi au mess de la caserne, où les actifs et les retraités se sont retrouvés avec plaisir.

Bonne fête à tous les Gendarmes et par Sainte-Geneviève, vive la Gendarmerie.

Jean – Pierre Coppin, secrétaire/porte-drapeau de l’Ud59 Lille.

Publicité