Nord : intégration de notre ami Bernard Ducrocq

0

Le 22 mars, à Ronchin, au café-restaurant de la gare a eu lieu la réunion de notre Ud59 de Lille. Cette réunion de travail s’est déroulée après un repas pris en commun composé d’un excellent couscous préparé par le gérant de l’établissement.

Pour ces moments de convivialité et de travail, nous avons eu le plaisir d’accueillir notre ami Bernard Ducrocq qui est venu se porter volontaire pour intégrer notre conseil d’administration et prendre la responsabilité du secteur de Provin, ce dont il a été chaleureusement remercié.

Bernard a fait valoir ses droits à la retraite le 7 mai 2009 après une carrière gendarmique bien remplie. Il a effectué son stage d’élève-gendarme à l’école de Chaumont (52) en septembre 1974. Il est affecté à la brigade territoriale de Liancourt (60) en février 1975. Muté en avril 1978 à la brigade de Seclin pour rejoindre, en septembre 1999 la brigade territoriale de Annoeullin où il sera promu adjudant en 2008.

Notre nouveau collègue est titulaire de la Médaille militaire et de la Médaille de la défense nationale échelon or.

Jusqu’en 2023, Bernard a occupé un emploi de clerc d’huissier dans la ville de Pont-à-Marcq. Remercions le à nouveau pour son engagement en lui souhaitant longue route au sein de notre association.

Jean-Pierre Coppin, secrétaire/porte-drapeau de l’Ud59 Lille.