Par décret du 4 juillet 2025, Marcel Coupris, né le 30 novembre 1925, fidèle adhérent de l’UD58, demeurant à Boulleret (18) s’est vu attribuer la Légion d’honneur à titre militaire.
Après avoir servi dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 1944, il s’engage au 8ème Bataillon de chasseurs et effectue deux périodes d’occupation en Allemagne.
Il rentre en Gendarmerie en 1948, séjourne à Rabat (Maroc), puis rejoint l’Indochine à Saïgon de 1950 à 1952, avant de servir en métropole, puis en Guadeloupe et Martinique, pour ensuite rejoindre son dernier poste de 1965 à 1975 à la brigade de Cosne-Cours-sur-Loire.
Ancien combattant, Médaillé militaire, titulaire des Médailles commémoratives 1939-1945 et Indochine, de la Médaille coloniale, il est marié et père de 3 enfants.
Le 14 octobre, à l’invitation du maire de sa commune de résidence, entouré de son fils, de nombreux Gendarmes d’active ou retraités, des membres de la Société des membres la Légion d’honneur, des Médaillés militaires, des adhérents de l’UNPRG, venant des deux départements de la Nièvre et du Cher, il s’est vu remettre cette prestigieuse décoration par le colonel (H) Jacques Suspene avec les honneurs militaires accompagnés des musiques de circonstance.
Au nom de l’UNPRG, le président de l’UD58, Dominique Laprevotte, a félicité l’heureux récipiendaire, bientôt centenaire.
Dominique Laprevotte, président de l’UD58.


