Nièvre : assemblée générale de l’Ud58

0

L’assemblée générale de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (Unprg) s’est déroulée pour l’Union départementale de la Nièvre à Dornes le 13 juin sous la présidence de Dominique Laprevotte, accueillie par Jean-Luc Gauthier, maire de Dornes..

Cette matinée, une première pour le président Dominique Laprevotte, a connu un franc succès par le nombre de participants. Elle a été l’occasion de rencontrer les présidents des autres associations patriotiques, ainsi que le chef d’escadron Laurent Gay Peiller, représentant le colonel Julien Burlet, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Nièvre et l’adjudant-chef Thierry Laprevotte, commandant la communauté de brigades locale, sans oublier les présidents des autres départements bourguignons.

Après l’approbation à l’unanimité des statuts mis à jour, comme celle des rapports moral et financier, sont intervenus les représentants du service social de la Nièvre et du délégué Unéo. Ont suivi la présentation vidéo de l’Unprg et les différentes interventions des personnalités.

Un grand remerciement ponctué de longs applaudissements a été adressé au président d’honneur Guy Gaujour, pour les nombreuses années passées comme membre du conseil d’administration, puis président de l’Ud58. Le président Dominique Laprevotte a ensuite remis la médaille d’honneur de l’Unprg au maire de la commune, insistant sur l’aide matérielle apportée pour la réussite de cette assemblée générale.

Les 3 porte-drapeaux, Jean-Paul Bonnet, Jean-Pierre Lefebvre et Henri Da Silva se sont vu remettre l’étoile d’argent en remerciement de leur dévouement ; Monique Bonnet, nouvelle administratrice, s’est vue récompensée par la médaille de l’Unprg.

En cortège, les 3 porte-drapeaux de l’Ud58 et les 3 porte-drapeaux de la ville de Dornes, suivis des personnalités et du public, se sont rendus au monument aux morts pour le dépôt de gerbe dans le respect traditionnel du protocole et en musique, avant de se retrouver à la salle des fêtes pour le vin d’honneur offert par la municipalité, suivi d’un repas convivial.

Dominique Laprevotte, président de l’Ud58.