Motocyclistes blessés dans le Gard : le chauffard en fuite interpellé avec l’aide du GIGN

0
Les images témoignent de la violence du choc (Photo Facebook GGGD du Gard)

Le chauffard ayant pris la fuite après avoir entraîné un accident ayant fait trois blessés grave dont deux Gendarmes motocyclistes jeudi dernier à Fourques (Gard) a été interpellé par les Gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes avec l’appui de l’antenne GIGN d’Orange.

Cet habitant de Tarascon-sur-Rhône (Bouches-du-Rhône), âgé de 24 ans, qui roulait sans permis, a été mis en examen ce mardi soir pour “tentative d’homicide volontaire sur un agent dépositaire de l’autorité publique, blessures involontaires sur des agents dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer et tentative d’évasion” relate Actu.fr.

Il Y A EU TROIS BLESSÉS, DONT ON NE SAIT PAS ENCORE S’ILS POURRONT MARCHER À NOUVEAU, ON NE SAIT PAS SI LES MOTARDS POURRONT REPRENDRE LE TRAVAIL 

Déclaration du Procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel

Ce soir-là il y aurait pu y avoir trois ou quatre morts. Il y a eu trois blessés, dont on se sait pas encore s’ils pourront marcher à nouveau, on ne sait pas si les motards pourront reprendre le travail”, a déclaré lors d’un point de presse, Eric Maurel, le procureur de Nîmes.

De fait, les images publiées sur sa page Facebook par la Gendarmerie du Gard témoignent de l’extrême violence du choc entre les Gendarmes et le poids-lourd.

Sur le même sujet : Deux motocyclistes blessés après un refus d’obtempérer, le chauffard en fuite

Aidé par ses proches, le chauffard s’enfuit

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Nîmes – appuyés par leurs camarades de la Section de recherches- qui l’ont retrouvé grâce à son véhicule abandonné peu après les faits établissent que le fuyard est parvenu à se carapater à l’aide de deux complices, des membres de sa famille. C’est ainsi qu’il pu échapper aux barrages mis en place par la Gendarmerie directement après le carambolage précise Le Métropolitain.

Une fausse déclaration de vol

Les Gendarmes de la BR ont également constaté que l’interpellé avait fait une fausse déclaration de vol de son véhicule en prétextant avoir été agressé sous la menace d’une arme. Il a donc également fait une fausse déclaration.

Le groupement de Gendarmerie du Gard déclare sur sa page Facebook que cette arrestation est le fruit d’une d’un excellent travail de collaboration entre les différents acteurs de cette traque, la BR et la SR, mais aussi l’EDSR, l’antenne GIGN, le groupement des Bouches-du-Rhône et les TIC du Gard.

Publicité