Morbihan : Un 14 juillet avec une volonté de faire Nation

0

Comme chaque 14 juillet, sur l’esplanade du port à Vannes et dans toute la France, les morbihannais protégés par le dévouement de nos forces de sécurité, policiers, gendarmes, militaires et de nos pompiers, ont fêté la Fête nationale.

Une cérémonie poignante, en présence des autorités civiles, militaires et porte-drapeaux pour affirmer l’attachement à l’Histoire de la France, à la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen d’un peuple épris d’union et de fierté face aux professionnels de la déconstruction, de la désunion, du désordre, de la haine de la Nation, et aux incendiaires des symboles de la République.

La Gendarmerie Morbihannaise était à l’honneur avec six décorés : chevalier de la légion d’honneur au colonel Aurélien Ardillier commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, la médaille militaire au major Dominique Gemin et l’adjudant-chef Pierre-Yves Le Borgne ainsi que l’ordre national du mérite au lieutenant-colonel Jean-Baptiste Pecceu, au chef d’escadron Mathieu Colle et au capitaine Dominique Revaka.

La cérémonie terminée, les autorités ont salué les porte-drapeaux perpétuant la mémoire du monde combattant et entretenant le lien armée-nation. La cérémonie s’est achevée par un défilé devant le port.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.