Morbihan : l’Ud56 est membre de l’association des Cadets de la Gendarmerie

0

Les 24 Cadets de la deuxième promotion adjudant “Eric Thétio” de la Gendarmerie du Morbihan, le 5 juillet ont été accueillis en préfecture par le Préfet Pascal Bolot. Ils ont reçu des mains du préfet, du colonel Aurélien Ardillier, commandant de groupement de gendarmerie départementale du Morbihan et de Hubert De Lagneste, président de l’association, leur diplôme de fin de formation en présence des membres de l’association, de leurs formateurs et de leur  familles.

Tout au long de l’année scolaire 2022/2023, ces volontaires ont suivi une formation établie par le colonel (R) Rémi Colombo dans le but de développer leur esprit citoyen, promouvoir le sens civique, renforcer le lien entre la Gendarmerie et la population tout en partageant des valeurs républicaines, par la voie d’activités pédagogiques et ludiques.

L’adjudant Éric Thétio, 39 ans, motocycliste de la Gendarmerie a perdu la vie le 21 novembre 2012 alors qu’il était en service lors d’un contrôle routier à Saint-Nicolas-du-Tertre, près de La Gacilly.

L’association Ud56 est membre de l’association des cadets de la Gendarmerie nationale du Morbihan, représentée par son trésorier Alain Morpain et son président Jean-François Stephan.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.