Morbihan : Les motocyclistes de la gare républicaine n’oublient pas les anciens

0
332

Le Tour de Bretagne cycliste 2023 était de passage dans le Morbihan. Les coureurs sont accompagnés sur les routes par une vingtaine de motards de la Garde républicaine. Habitués à escorter le Président de la République, les hautes autorités et les chefs d’État en déplacement, ces Gendarmes encadrent aussi de grandes épreuves cyclistes comme le Tour de France.

Profitant de leur passage en Bretagne le 29 avril à Sérent, ville étape, une délégation de motocyclistes a rendu visite à Mauricette Desne, veuve de Lucien Desne, décédé le 13 avril 2020. Lucien a servi à l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine de 1960 à 1974 et était membre de l’association “La béquille latérale”. Entré en Gendarmerie en 1960, Lucien a pris sa retraite avec le grade d’adjudant-chef et s’est retiré avec Mauricette à Sérent. Cette longue carrière militaire sera récompensée par des félicitations, l’attribution de citation et de décorations, dont la légion d’honneur en 2010.

Cette visite empreinte d’émotion, en souvenir de Lucien s’est terminée par un moment de recueillement au cimetière de Sérent.

Jean François Stephan, président de l’Ud 56.