Morbihan : Les cadets de la Gendarmerie du Morbihan en opération de sécurité routière.

Les cadets de la Gendarmerie du Morbihan ont participé à l’opération de contrôle routier, le samedi 26 novembre, en après-midi sur l’aire de repos de Saint-Goustan, à Auray (Morbihan).

Opération assurée par la Gendarmerie, l’escadron départementale de sécurité routière, des réservistes, des intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR56), la brigade d’Auray, le peloton de surveillance et d’intervention de Lorient (PSIG), et des cadets de la Gendarmerie. Des jeunes lycéen(ne)s qui ont choisi dans le cadre du Service Militaire Universel (SMU) de mettre à profit ce dispositif pour mieux connaître les métiers de la gG

Un important dispositif avait été déployé par l’escadron départemental de sécurité routière. Le colonel Aurélien Ardillier, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, le colonel Rémi Colombo, réserviste de la Gendarmerie, secrétaire de l’association des cadets du Morbihan, Hubert de Lageneste, président de l’association, et Christelle de Jonghe substitut du procureur de la République de Lorient, étaient également sur les lieux. La mission consistait à contrôler la vitesse sur la RN 165. Lorsque des contrevenants étaient interceptés pour des infractions mineures, une alternative aux poursuites était proposée par la procureur de la République : participer à une séquence de dix minutes sur la sécurité routière et l’infraction était classée sans suite.

Bilan de la journée : vingt alternatives aux poursuites, quatre automobilistes contrevenants ont refusé et ont préféré payer l’amende et deux ont été verbalisés pour des alcoolémies.

UNPRG/UD56.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here