Morbihan : le capitaine Jérôme Quanquoit quitte la gendarmerie de Pontivy pour Lorient.

0

À 45 ans, le Malouin quitte Pontivy au cours de l’été pour rejoindre sa nouvelle affectation, en qualité d’adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Lorient.

Marié et père de trois enfants, le capitaine est entré en Gendarmerie en janvier 2000 précisément en tant que gendarme-auxiliaire dans le cadre du service national. Il a ensuite réussi le concours de sous-officier, passé dix ans à la brigade de Baud-Locminé, avant de devenir adjudant à Guer-Coëtquidan. En 2017, il réussit le concours des officiers. Pendant sa formation, il est alors adjoint au commandant de brigade de Bruz, près de Rennes, puis, de 2018 à 2021, commandant en titre à Liffré, toujours près de Rennes et de 2021 à 2024 il commande la brigade territoriale autonome de Pontivy.

Devant un parterre d’invités de la grande famille de la Gendarmerie dont le président de l’Ud 56 et des amis. Les discours de circonstance ont débuté. Tout d’abord, hiérarchie oblige c’est au chef d’escadron Sylvain Giraud, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Pontivy de faire le panégyrique du partant, dont les mots sont « dynamisme, sens de l’organisation, efficacité, cohésion, engagement » et de remettre une lettre de félicitations du colonel Aurélien Ardillier, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan. Puis, au capitaine Jérôme Quanquoit de remercier les invités, le commandant de compagnie pour ses propos élogieux, qu’il a tenu à partager avec tous les personnels qui ont servi sous ses ordres. Il a également remercié tous les partenaires de la Gendarmerie et son épouse pour son soutien au quotidien.

Après les discours est venu le moment de la remise des nombreux cadeaux. Après ces moments riches en émotion nous avons été invités à boire le verre de l’amitié. Au nom de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie du Morbihan, nous souhaitons pleine réussite dans son nouveau commandement au capitaine Jérôme Quanquoit. Nous le remercions pour l’attention qu’il a su tout au long de ces trois années porter aux retraités de l’Arme.

Jean François Stephan, président de l’Ud56.