Morbihan : l’Association des amis du musée Guillaudot mise en sommeil prend un nouveau départ

0

L’association les amis du musée Guillaudot se réunissait, jeudi 14 décembre, au groupement de gendarmerie départementale du Morbihan à Vannes (56). Créée en 2020, elle regroupe des passionnés d’histoire de la Gendarmerie et plus largement des milliers de militaires de la Gendarmerie qui se sont engagés dans la résistance. Pour leur engagement, souvent tragique, toujours héroïque.

Suite au décès du président de l’association le général Georges Philippot le 9 février 2022, l’association était en sommeil.

Le colonel Aurélien Ardillier, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan et des membres de l’association ont eu la volonté de relancer leur association.

Le maréchal des logis chef Fabrice Boucault est donc le nouveau président de l’association. Il est soutenu par l’adjudant Bruno Martin (secrétaire) et Michel-Bernard Moreau (trésorier)

Dans les projets de l’association: mise en valeur de son patrimoine, de ses collections, dynamiser la communication et accroître son rayonnement.

L’Ud56 par son adhésion œuvre à soutenir depuis sa création l’association des amis du musée Guillaudot et à son rayonnement.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.