Morbihan : La doyenne de l’Ud56 fête ses 100 ans

0
703

En 2023, la France compte 30.000 personnes âgées de 100 ans ou plus, soit 30 fois plus que dans les années 1960-1975.

Le 4 juin au domicile de Marie-Madeleine Prévost à Saint-Avé, veuve de Gendarme, se sont succédés de nombreux amis pour lui souhaiter son anniversaire.

La traversée d’un siècle, née le 3 juin 1923 à Quintin (22). Elle a suivi son mari André durant toute sa carrière en Gendarmerie, d’Angerville à Marseille en passant par le Maroc et Draguignan. C’est en 1979, pour la retraite, qu’ils décident de s’installer à Saint-Avé. Depuis elle passe des jours paisibles dans sa maison et son jardin, notamment auprès de ses fleurs.

Le président de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie du Morbihan (Unprg Ud 56) Jean-François Stephan accompagné de l’adjudante-cheffe Anne Geffrault commandante de la brigade de proximité de gendarmerie de Grand-Champ (56), aux côtés des membres de la famille, ont donc fêté ses 100 ans comme il se doit.

Pas de long discours mais un panier de quelques plaisirs gourmands et la médaille de l’Unprg lui ont été offerts autour d’un café et mignardises. Un agréable moment durant lequel Marie-Madeleine a raconté certains épisodes de sa vie et répondu malgré ses difficultés d’audition à de nombreuses questions des invités. Un joyeux anniversaire et un juste hommage à cette centenaire très aimée.

Encore une fois, bon et heureux anniversaire.

Jean-François Stephan, président de l’Ud56.